Gadgets de démarrage

Neil Cavuto a interviewé Ken Langone (co-fondateur de Home Depot) sur son émission, Your World. Langone était également un ancien directeur du NYSE. Le Dow Jones a terminé en baisse la semaine dernière pour la sixième semaine consécutive, faisant craindre une récession à double creux. (Ken Langone pense que ceux-ci sont en fait dans le moment actuel). Les médias demandent aux PDG et aux chefs d’entreprise de les aider à naviguer dans les données. Neil a posé à Ken une question pointue sur la déclaration d’Obama selon laquelle il ne s’inquiéterait pas d’une récession à double creux. Cela a attiré notre attention. Ken a déclaré qu’Obama n’aime pas les affaires et que ses actions montrent qu’il n’en voit pas la valeur.

Nous avons pu attraper Neil Cavuto, l’animateur de Your World , et Ken Langone, le co-fondateur et ancien directeur de la Bourse de New York, dans son émission. Les nouvelles récentes de la bourse étaient que le Dow Jones a clôturé la semaine dernière en baisse, ce qui était la sixième baisse consécutive de ce type. Cette nouvelle est importante car c’est la première fois que cela se produit depuis 2002. Les experts de la télévision recherchent des personnes ayant fait leurs preuves pour expliquer la situation. Neil a posé une question pointue à Langone après le commentaire d’Obama selon lequel il ne s’inquiétait pas d’une récession à double creux. C’était ce qui préoccupait Ken Langone parce qu’il pensait que ne rien faire équivalait à être agressivement contre le rétablissement.

Entretien Avec Ken Langone Sur Neil Cavuto

On a demandé à Neil Cavuto : Pensez-vous que le président Obama n’aime pas les affaires ? N’aime-t-il pas beaucoup les affaires ou n’aime-t-il pas les affaires en général ? Pourquoi? Langone a répondu

Oh, n’aime absolument pas les affaires. Il demande peut-être. Je ne sais pas ce qu’il pense, mais ses actions montrent clairement qu’il ne les aime pas. Il ne voit pas la valeur. Tout cet argent dépensé pour les emplois ne crée pas ceux dont nous avons besoin. Le secteur privé crée des emplois. Trois d’entre nous (Bernard, Arthur et moi), Home Depot, avons 325 000 employés. Hier, une fille de l’Arkansas m’a appelé pour me parler au téléphone. Elle a commencé sa carrière comme caissière à temps partiel il y a 14 ans. Ce soir, elle est directrice de district pour huit magasins.

Voilà à quoi devrait ressembler la création d’emplois.

Quel était le conseil de Ken Langone au président ? Langone est revenu au cœur de ce qui fait un grand PDG. C’est facile de faire de la politique et de s’asseoir, mais les meilleurs leaders sont . Ils sont prêts à prendre des risques. Voici ce qu’il a dit :

Vous pouvez me faire confiance quand je dis que je suis prêt à faire cette concession. Trop de gens sont autorisés à diriger de grandes entreprises américaines sans causer de problèmes au sein de l’entreprise. C’est ce qu’on appelle la politique. Un chef d’entreprise doit être courageux de temps en temps. Les entreprises qui manquent de leaders courageux ne réussissent pas. Ils n’y arrivent pas. L’un des défis dans la gestion d’une entreprise est que je n’ai jamais été directeur général, donc je ne peux pas dire ce que l’autre doit faire. Cependant, les PDG que je connais et que je respecte ont toujours été disposés à prendre des décisions difficiles. Bossidy et Welch, Bernie, Arthur Frank Blake, Ross Perot et Mitch – je pourrais continuer. Il y avait un fil qui les traversait tous. C’était la volonté et la capacité de s’exprimer, même si ce n’est pas populaire, parce que c’est la bonne chose.

Le courage est un ingrédient clé dans le leadership d’une entreprise. C’est quelque chose que nous avons vu dans nos propres expériences avec les fabricants d’outils. Par exemple, lorsque le lithium-ion a été introduit, les entreprises ont dû prendre la décision d’adopter une nouvelle technologie, même si cela signifiait que bon nombre de leurs clients se retrouveraient sans nouveaux outils. C’est un risque énorme. Certaines personnes ont pris ce risque et ont donné aux clients des raisons de VOULOIR acheter les nouveaux outils. Plus d’ergonomie, une durée d’exécution plus longue et de meilleurs outils avec plus de fonctionnalités. Un leadership efficace n’a pas peur de prendre des risques.

Quel est l’exemple de leadership médiocre de Ken ? Eastman Kodak. Kodak était un loup solitaire lorsque le monde s’est tourné vers la photographie numérique. Kodak, autrefois l’une des 50 premières entreprises de photographie numérique, est aujourd’hui presque inexistante. Nous ne voulons pas que cela se reproduise dans notre pays. Pour l’empêcher, nous avons besoin d’un leadership qui est prêt à mettre de côté la politique, à prendre des risques et à redresser l’économie.

Neil Cavuto a spécifiquement abordé cette question en demandant à Ken : Qu’est-ce que cela dit sur le pays aujourd’hui et où nous en sommes-nous actuellement ? C’est vrai que tu es un patriote et un gars inquiet ? Ken a répondu

Oh, je crois que nous sommes dans un double creux. À l’heure actuelle, je crois que cette économie n’est pas à 9 % de chômage. C’est 18 %. Nous étions en difficulté. Nous avons dépensé des billions de dollars dans les trois économies keynésiennes. Je l’ai appris au collège il y a cinquante ans. Ils appelaient ça l’amorçage de la pompe. La pompe est démarrée et la pompe fonctionne alors par sa propre force. Il n’est pas pris en charge parce qu’il a été amorcé par la pompe.

Qu’en penses-tu? Est-ce le début d’une récession à double creux Qu’en sera-t-il pour votre entreprise ou votre commerce ? Comment se préparer à tenir bon et à réussir ?